• Décoration porte-manteaux

    *  C'est d'actualité je remonte l'article !

    Décoration porte-manteaux


    Décoration porte-manteaux

          

    Décoration porte-manteaux

    Cette année (2013) j'ai voulu personnaliser les étiquettes de porte-manteaux sans utiliser ni portrait ni photo de l'enfant. Les enfants ont donc découpé dans du papier imprimé un forme de tee-shirt ils ont ensuite choisi le personnage Monsieur Madame qui leur correspondait le mieux, l'ont coloré puis collé sur le tee-shirt. 

    J'ai écris leurs prénoms en cursive ou en capitale d'imprimerie selon leur niveau. J'ai ensuite plastifié chaque petit tee-shirt que j'ai accroché au mur au dessus de leurs porte-manteaux avec de la patafix. J'ai rajouté des pinces à linges miniatures sous lesquelles j'ai fait courir un fil de laine pour donner l'illusion que les tee-shirt sont entrain de sécher sur un fil. 

               

        

    « Numération en moyenne section Pages de garde des cahiers de la maîtresse »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:42

    J'aime beaucoup ton idée !

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:32

    merci c'est assez simple à faire et les enfants ont bien aimé choisir leur personnage!

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 09:01

    C'est ADORABLE!

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:49

    merci beaucoup

     

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:18

    C'est tout mignon !!! Quelle belle réalisation ! I  it

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:29

    Merci mitsouko !! Alors ta rentrée s'est bien passée?

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:40

    Oui, mais octobre va être chargé ! Merci pour ton mail je te réponds demain ... là, je vais me coucher  Bonne nuit !

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:40

    bonne nuit et bonne fin de semaine!!

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:16

    C'est une très belle idée :) !

    10
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:18

    merci beaucoup c'est gentil.

    11
    zazou30
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:46

    Super cette idée: j'adore! Pourrais-tu mettre en pdf le modèle que tu as utiliser pour les tee shirt et les bonhommes.

    12
    teet
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:55
    bonjour, dsl jai trace les tshirt sans modele et jai imprimer les images directement du net et fait le montage ensuite.
    13
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:47

    Il ne me reste plus qu'à trouver un gabarit de t-shirt pour tenter cette année :D

    14
    Neigedvt
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:18

    Je vais utiliser la même idée pour faire la déco de la porte de la classe.

    15
    Jeudi 14 Août 2014 à 15:51

    cool.... envoie nous une photo pour voir le rendu!

    16
    cecile
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:00

    Bonjour, je viens de tomber sur ton site et wahou!!! que de bonnes idées partagées!! Merci beaucoup, je vais essayer de m'en inspirer... une petite question tout de même, où as-tu trouvé les coloriages bien sympas des Mr, Mmes? Merci encore pour ton partage!

    17
    Véronique
    Mercredi 26 Août 2015 à 13:46

    Bonjour,


    Où trouver les images de ces "monsieur, madame" ?


    Existe-t-il un patron pour le tee-shirt ?


    Merci.


    Véronique

    18
    Bleuwenn
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 19:15

    Bonjour,

    J'ai récupéré l'idée du t-shirt et du fil avec les pinces à linge. Par contre je leur ai donné un dessin de t-shirt tout blanc et ils ont choisi un motif de papier cadeau, qu'ils ont déchiré puis collé avec du vernis colle. J'ai ensuite découpé puis collé leur prénom sur le t-shirt pour personnaliser leur porte manteau. En tout cas merci pour l'idée !

    Pour répondre à Véronique ci dessus, j'ai trouvé un dessin de t-shirt tout simple sur internet dans les images, que j'ai agrandi à la taille voulue.

    19
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:59

    C'est une bonne idée ! C'est très appréciable que certaines personnes aient l'idée de compléter mes propositions. Ainsi c'est un réel partage . Merci ! 

    20
    Patricia
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:59

    Bonjour, je découvre ton site...

    J'adore cette idée d'étiquettes porte manteau !! J'avais déjà fait le linge qui sèche dans le ciel bleu en arts plastiques.. Ca changera... Je garde ton idée de base et je changerai peut être la réalisation...à voir.

    merci beaucoup en tout cas !

    21
    Lundi 22 Août 2016 à 15:21

    Superbe idée, des tee-shirts avec les Monsieur-Madame! En plus, cela peut permettre de travailler sur le vocabulaire des sentiments! Génial!!!

    Bonne rentrée à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :