• la sorcière tambouille

    Dans le cadre du travail sur l'album "la sorcière Tambouille", nous avons réalisé nos "selfies" en sorciers!!! Les enfants ont tracé à la craie grasse noire, une toile d'araignée puis ont peint la feuille à l'encre grise. Ensuite, ils ont peint et colorié les différents éléments et collé le tout avec leurs photos. Pour finir, nous avons transformé les prénoms pour travailler sur les rimes en "ouille".

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Nous avons décoré la classe en fabricant des drôles d'araignées rigolotes! Nous avons peint l'intérieur de pots de yaourt à la peinture noire acrylique puis un corps et des pattes à l'encre noire. Pour finir, nous avons ajouté des yeux et les avons suspendues au plafond!!!! (c'est un comble pour moi qui suis arachnophobe, d'avoir autant d'araignées au dessus de ma tête !!)oucharf

    Pin It

    2 commentaires
  • Sur une petite bouteille de lait on colle une boule de polystyrène peinte en rose acrylique. On colle un haricot rouge pour faire le nez et des yeux mobiles , de la laine pour les cheveux et un petit chapeau décoré d'étoiles. On colle du crépon noir et du orange pour les habits et un balai.

    Les sorcières !

             

    Les sorcières !

    Les sorcières !

    Les sorcières !

    Les sorcières !

    Pin It

    1 commentaire
  • pour décorer la classe avec des chats noirs comme celui de la sorcière Pélagie il faut découper un cercle en spirale et un chat en carton, peindre le tout en noir et ajouter des yeux et des moustaches en cure-pipe

    Suspensions chats !

    Suspensions chats !

    Suspensions chats !

    Suspensions chats !

    Pin It

    3 commentaires
  • Des photophores

    activité trés rapide et sympa pour décorer la maison. On peint l'intérieur d'un petit pot de yaourt en verre en orange ou vert puis les enfants dessinent les yeux, la bouche.... on place une petite bougie chauffe-plat et hop!!

    Pin It

    1 commentaire
  • Des hiboux !

    si vous avez de vieux CD ou DVD c'est l'activité qu'il vous faut!! Les enfants réalisent un fond d'étoiles jaunes à la craie grasse recouverte d'encre bleue nuit.

    le graphisme du hibou utilise la même méthode.

    Il faut ensuite attacher les CD avec des attaches parisiennes et des petits disques de carton!

    houhou......

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique