•  

    Pour réaliser ces sapins "graphiques", il faut faire tracer aux enfants des lignes droites et un grand triangle sur une feuille A3 au pastel gras blanc. 

    Ensuite on peint à l'encre rouge le contour du triangle et avec plusieurs nuances de vert l'intérieur du triangle pour faire un sapin. On ajoute une étoile au sommet et quelques boules et flocons en gommettes .

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Pour réaliser ces sapins "moustaches", Les enfants tracent sur une feuille A3 Canson bleue, un sapin "moustaches" à l'encre de chine.

    Ensuite , ils roulent du papier aluminium pour lui donner une forme de moustache et collent celles-ci de part et d'autre du sapin. On finit avec quelques points de peinture blanche pour la neige.

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

    Pour ces jolis bonhommes de neige, il faut remplir une chaussette blanche de riz ou autre en mettant un élastique au milieu et au bout. Ensuite, on découpe la deuxième chaussette colorée pour faire un bonnet une écharpe. Des yeux mobiles, un cure pipe pour le nez.... 

     

                 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un grande production collective facile à réaliser avec des moyens ou des grands.  Sur une affiche, il faut peindre un fond bleu nuit à l'encre. Les enfants dessinent, décorent et découpent des maisons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 

    Je leur demande ensuite de coller leurs maisons en partant du haut et par les plus petites pour finir (comme une pyramide) par les plus grandes. Ils collent ensuite du coton pour faire la neige et nous avons rajouté des paillettes pour faire scintiller l'ensemble.

    Pin It

    5 commentaires
  •     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

      

      

     

     

     

    foret de sapins de Noël

    Nous participons au rallye-liens organisé par Cenicienta.

    Voici un petit bricolage qui demande un peu de préparation et de matériel mais qui rend bien.  

    Il faut tout d'abord découper 5 étoiles de tailles croissantes pour chaque élève que celui-ci peindra avec de l'encre verte. Ensuite l'enfant décore les étoiles avec des gommettes brillantes et petites boules ou pompons brillants. J'ai fait un socle en pliant une assiette à dessert en carton doré.

    Il faut enfiler sur un pic a brochette en bois les étoiles en les collant avec un pistolet à colle. Pour finir, on ajoute deux gommettes étoiles en mousse brillante dos à dos au sommet et un cure pipe brillant pour faire une guirlande.

     

    foret de sapins de Noël

         

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique