•  

     

     

    Pour ces jolis bonhommes de neige, il faut remplir une chaussette blanche de riz ou autre en mettant un élastique au milieu et au bout. Ensuite, on découpe la deuxième chaussette colorée pour faire un bonnet une écharpe. Des yeux mobiles, un cure pipe pour le nez.... 

     

                 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un grande production collective facile à réaliser avec des moyens ou des grands.  Sur une affiche, il faut peindre un fond bleu nuit à l'encre. Les enfants dessinent, décorent et découpent des maisons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 

    Je leur demande ensuite de coller leurs maisons en partant du haut et par les plus petites pour finir (comme une pyramide) par les plus grandes. Ils collent ensuite du coton pour faire la neige et nous avons rajouté des paillettes pour faire scintiller l'ensemble.

    Pin It

    5 commentaires
  •     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

      

      

     

     

     

    foret de sapins de Noël

    Nous participons au rallye-liens organisé par Cenicienta.

    Voici un petit bricolage qui demande un peu de préparation et de matériel mais qui rend bien.  

    Il faut tout d'abord découper 5 étoiles de tailles croissantes pour chaque élève que celui-ci peindra avec de l'encre verte. Ensuite l'enfant décore les étoiles avec des gommettes brillantes et petites boules ou pompons brillants. J'ai fait un socle en pliant une assiette à dessert en carton doré.

    Il faut enfiler sur un pic a brochette en bois les étoiles en les collant avec un pistolet à colle. Pour finir, on ajoute deux gommettes étoiles en mousse brillante dos à dos au sommet et un cure pipe brillant pour faire une guirlande.

     

    foret de sapins de Noël

         

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires




  •  J'ai tracé les empreintes de pieds et de mains des enfants sur du papier Canson marron, puis nous les avons découpées.

    Les enfants ont peint un fond à l'encre bleue diluée pour le "givre". Ils ont collé leurs empreintes, les yeux en gommettes, un chapeau et un nez rouge, du coton pour le chapeau, des flocons emporte-piécés dans du papier argent (sur le fond) et les lettres "JOYEUX NOËL" à remettre dans l'ordre à partir d'un modèle affiché au tableau.

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Nous avons coulé des petits bougeoirs en plâtre pour Noël (moule chez Majuscule) . Les enfants ont choisi leur forme, leur couleur et les ont peints avec de la peinture acrylique à laquelle nous avons ajouté des paillettes en poudre.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique