• Poupées africaines

     

    Poupées africaines

      

     

    Poupées africaines

    Poupées africaines

    Poupées africaines

    Poupées africaines

    Pour fabriquer nos petites africaines, je me suis basée sur mon modèle de kokeshis déjà réalisé pour le thème du Japon. 

    j'ai collé sur une bouteille de lait une boule de polystyrène que les enfants ont peinte avec de la peinture marron acrylique. Ils ont fait de même avec une languette recto/verso pour les bras. Ensuite, ils ont choisi le tissu avec lequel ils voulaient habiller leur poupée. Nous avons fait les petits bandeaux de tête dans le même tissu, la décoration du visage, et pour la finition ils ont choisi un petit bijou à leur mettre autour du cou. 

     

    « Paysages de savaneMasques africains »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:21

    elles sont superbes ces poupées!! bravo c'est vraiment reussi!

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 18:08

    Merci beaucoup !

    3
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:14

    très jolies ces petites poupées en effet

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 16:43
    5
    Marina
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:46

    Mais que c'est moche !!!

    6
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:01

    merci Marina....wink2 N'hésite pas à me donner des conseils pour améliorer tout ce que je fais de "moche"!!! lol mdrhappy

    7
    Cécé76
    Vendredi 4 Août 2017 à 18:54

    Magnifique! Quelle belle idée, merci de la partager.

    8
    Danae
    Mercredi 25 Avril 2018 à 19:50
    Bonsoir j’aimerai savoir comment vous avez fait tenir le tissu svp
    9
    celine
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:49

    bonjour, je sui tombée sur votre site au fur et à mesure de mes recherches et votre travail est superbe, j'ai un réel coup de cœur pour vos poupées! Vous souvenez-vous par hasard du diamètre des boules de polystyrène? Bravo encore!

    10
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:34

    bonjour, les boules sont de 5 cm de diamètre

    11
    Chakou
    Jeudi 5 Mars 2020 à 22:47

    A quoi ressemble les bouteille de lait SVP 

    12
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:00
    bonjour ce sont des bouteilles de lait d'un litre blanches
    13
    Efie
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:22
    Bonjour, Superbes poupées! J’adore!!! Pouvez vous me dire où vous avez trouvé le tissu africain? Merci!
    14
    Trudie
    Vendredi 9 Février à 08:04

    This is amazing I am looking to use thees for culture day at school and would love to get the instructions on thees dolls.

     

    Regards,

    Trudie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :