• Tableaux typiques de calligraphie japonaise (nos prénoms)

    Tableaux typiques de caligraphie japonaise (nos prénoms)

    Tableaux typiques de caligraphie japonaise (nos prénoms)

    Tableaux typiques de caligraphie japonaise (nos prénoms)

    Tableaux typiques de caligraphie japonaise (nos prénoms)

    Tableaux typiques de caligraphie japonaise (nos prénoms)

    Tableaux typiques de caligraphie japonaise (nos prénoms)

     J'ai découpé 30 carrés de contre-plaqué de 20X20 cm. Les enfants les ont peints en blanc en deux couches. Ensuite, ils ont tracé leurs prénoms en japonais au crayon de papier et les ont repassé à l'acrylique noire. Ils ont fait le contour de la planche à l'acrylique noire. Ils ont ensuite collé une gommette fleur de sakura. Puis, ils ont choisi l'écriture de la signature traditionnelle japonaise dans une liste d'idéogrammes. Ils l'ont tracée sur la planche au crayon de papier et repassée au feutre rouge . 

    « Les dinosaures: fiches d'activités MSBonnes vacances ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:14

    très réussi, bravo !!

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:28

    merci beaucoup...

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:40

    c'est très chouette. Comme mon loup aplati voyageur est allé au Japon, j'ai cherché à traduire le prénom de mes élèves. Je suis allée sur ce site: http://www.kanjimart.com/nomjp/traduisnomjp.html

    Est-ce là que tu as trouvé la traduction des prénoms de tes élèves? sinon où les as-tu eues? Merci

    En tout cas le rendu avec le cadre noir est magnifique!

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 21:22

    coucou tibiscuit, non je n'ai pas trouvé ces traductions sur le net car j'ai la chance d'avoir une maman japonaise dans ma classe qui me les a tous traduits!

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:34
    veinarde!!! le site que j'ai trouvé doit être bien car nous avons toutes les deux une Anaë dans notre classe et j'ai vu que c'était traduit de la même façon.
    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:27

    ah ben c cool c un bon moyen de vérifie! Si tu as besoin de qq chose pour le Japon n'hésite pas!   Teet

    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:19
    merci c'est gentil. je vais préparer ça d'ici la fin de semaine et je te dirai si j'ai besoin d'un truc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :