• Les ateliers de langage : émergence des représentations

    Les ateliers de langage

    Voici un atelier langage que je mets en place à chaque début de nouveau thème. Je fais émerger les représentations des enfants sur le sujet abordé. Je pose une question induisant leurs réponses que je note en dictée à l'adulte. Au fur et à mesure des jours de réflexion sur le thème nous reprenons à l'oral les réponses des enfants en les corrigeant, les validant ou les étayant si besoin. 

    Les questions traitées à l'heure actuelle:

    -C'est quoi l'école?

    - C'est quoi un dinosaure? 

    - C'est quoi la préhistoire? Qui sont les hommes des cavernes ? 

    - C'est quoi Noël ? 

    - Qui étaient les gaulois et les romains? Qui sont les pharaons d'Egypte? 

    - Qui étaient les chevaliers? Où vivaient-ils? Que faisaient-ils? 

     

    « Les Gaulois: Référentiel et jeu de loto une petite chanson sur les bêtises......."Enfin presque" »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    rbcharlotte
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:22

    Idée très sympa ces ateliers de langage à thème avec support résultant d'une dictée à l'adulte. Quel est le nom de la police de caractère utilisé pour Les questions de la maitresse ?

    D'avance je vous remercie.

    Bonnes vacances !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :