• ...

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici le poulailler des petits-moyens!

    Les enfants ont peint le corps, les deux ailes et la tête de la poule en marron à la gouache. Ils ont ensuite collé des plumes (véritables, ramassées lors de notre sortie à la ferme !), puis ils ont collé un bec et une crête en carton  jaune. Ils ont tracé des points et le contour de la collerette à la peinture blanche. J'ai ajouté les pattes au bout de petit morceaux de laine. 

    Pour finir, deux petits yeux mobiles et voilà de belles cocottes pour habiter le poulailler du couloir !

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  



     

    Voici un travail d'arts visuels très sympa pour finir sur le thème de la ferme. Il demande un peu de préparation en aval puisqu'il faut découper pour chaque élève, les éléments qui seront coloriés et collés par la suite ( une ferme, un tracteur, une vache, un cochon, une oie, un lapin, un arbre, une charrette  de foin, un cheval ...).

    Les enfants tracent à la pastel grasse, des graphismes dans les différentes parties du dessin. Ensuite, ils peignent pour les recouvrir avec de l'encre de couleur.

    Ils colorient les différents éléments puis les collent à la place qu'ils choisissent. et voilà des petits paysages ruraux très personnalisés!

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires



  •  

    Simple et super rendu!!

    Les enfants ont adoré réaliser ces petits porcelets tout mignons!

    Ils ont peint une bouteille de lait en plastique (avec des bouchons déjà roses !) sur lesquelles j'avais collé 4 petits bouchons de liège en dessous pour faire les pattes. Ils ont collé deux oreilles en carton rose, des yeux gommettes (de chez Nathan), une queue en carton rose (enroulé autour d'un feutre pour lui donner sa forme de "tire-bouchon"!).

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •   

    troupeau de vaches en classe !

     

    troupeau de vaches en classe !

     

    troupeau de vaches en classe !

    troupeau de vaches en classe !

     

    Voici un petit bricolage facile sur le thème de la ferme. Sur une assiette en carton, les enfants peignent en noir les taches de la vache et en rose son museau. Nous collons des gommettes "yeux" (Nathan), les cornes et les oreilles, une petite gommette mousse en forme de fleur sur le coin de la bouche, ainsi qu'un petit noeud de Bolduc vichy. 

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique