• Mon arbre généalogique

    Voici un gros projet d'arts visuels autour du thème de la famille.

    Chaque enfant a peint une grande feuille blanche cartonnée avec de l'encre jaune diluée dans de l'eau 1/3; 2/3. Je leur ai déssiné au crayon de papier leur arbre personnalisé puisque chacun n'a pas le même nombre de branche.

    Les parents (qui se sont vraiment bien prêtés au jeu) nous ont apporté les photos de leur famille et ont rempli unr organigramme explicatif. Les enfants ont dessiné avec un gabarit des feuilles sur du papier vert, les ont ensuite découpées et ont collé les photos dessus (Il ne faut pas oublier de noter au dos de chaque petite feuille verte à qui correspond cette photo.)

    Chaque enfant a peint son arbre à l'encre marron et a collé les petites feuilles au bon endroit dessus en s'aidant de leur organigramme.

    J'ai placé sous chaque photo une petite étiquette avec le nom correspondant à la personne . Et, pour finir, ils ont décoré l'arbre avec des arabesques à l'encre marron.

    Mon arbre généalogique

    Mon arbre généalogique

    Mon arbre généalogique

    « Mon prénom en cursive Fiches d'activités MS »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :